confédération des planètes unifiées Index du Forum S’enregistrer Connexion

Conseils divers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
confédération des planètes unifiées Index du Forum  » Utilisateurs interne à l'empire  » Trucs à savoir  » Conseils divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gxix (admin)
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 77

 Message Posté le: Jeu 3 Jan - 04:23 (2013)    Sujet du message: Conseils divers
Répondre en citant

Conseils à tous les joueurs : Explorez vos environs.

Créez une première sonde, et envoyez la explorer, systématiquement. Un système à la fois. 

Pourquoi?
- Il faut voir la carte, les zones inexplorées sont invisibles pour tous les membres de l'alliance.
- Le commandant que vous utilisez dans votre sonde va prendre de l'expérience en navigation, et en recherche! Chaque système exploré vous donne une fois, une quantité d'expérience en recherche, lorsque vous découvrez ce secteur pour la première fois. Ce gain est unique et ne sera pas redonné plus tard si vous repasser dans le même système. Il est donc important de concentrer l'expérience ainsi gagnée sur un seul commandant. 
- Lorsque vous vous mettrez à la recherche d’astéroïdes pour extraire les précieuses ressources, vous aurez besoin de VOIR les systèmes. De préférence autour de votre base.

Explorer avec une sonde ne coûte pas trop cher en hydro et vous pouvez le faire en faisant autre chose.


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Jeu 3 Jan - 04:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Gxix (admin)
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 77

 Message Posté le: Jeu 3 Jan - 04:23 (2013)    Sujet du message: Conseils divers
Répondre en citant

Les scientifiques.

Quelques astuces pour les recherches :

- Utilisez votre avatar sur la planète, et augmentez uniquement la capacité recherche. Cela diminuera le temps nécessaires pour toutes vos recherches

- Développez un seul type de recherche par chercheur, et n'utilisez ce chercher QUE pour le type de recherche approprié. Mieux vaut avoir un chercheur avec 0 partout et un type de recherche à 6, plutöt que 1 partout. C'est une question économique, le point supplémentaire que votre chercheur prend, coute 3 hres d'entrainement de plus à chaque point. Seul les points dans le type de recherche précis compte pour aider à la recherche : donc un chercher avec 0 partout et 6 en Propulsion, ne sert strictement à rien pour rechercher une recherche Châssis.

- Si vous avez commis l'erreur de développer un scientifique dans 2 domaine, vendez le au plus vite pendant que plusieurs joueurs sont trop noob pour faire la différence! Mettez le aux enchères pour 100 crédits, et ne lui faite plus rechercher quoi que ce soit!

- Si vous achetez de l'Ikolium, ne l'utilisez pas pour raccourcir les recherche, mais utilisez le pour entraîner les scientifiques. Beaucoup plus payant à la longue. Car lorsque vous aurez fini vos recherches, les scientifiques se vendent aux enchères.. pas les recherches!

- Privilégiez le développement des châssis à toute autre type de recherche. Lorsqu'on pourra s'échanger des modules, seules les recherches châssis seront importantes pour faire des flottes puissantes. Et la taille de vos vaisseaux dépends uniquement de vos recherches châssis. Malgré cela vous devrez rechercher d'autres types de recherche pour avancer dans le labyrinthe des recherches. Donc prioriser ne veut pas dire rechercher exclusivement des châssis... mais essayer de les monter en priorité.


 Revenir en haut »
Gxix (admin)
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 77

 Message Posté le: Jeu 3 Jan - 04:24 (2013)    Sujet du message: Conseils divers
Répondre en citant

La collecte

Quelques conseils en vrac.

Construction d'un premier vaisseau de collecte : la navette. 
1.Utilisez un moteur warp pour pouvoir changer de système: psl 1 suffit
2.Mettez deux laser EMS sur votre première navette. Les laser EMS ont une capacité de charge de 1500.ressources chacun pour un total de 3000 ressources de capacité de soute. C'est suffisant pour votre première navette de collecte.
3.Pour la seconde navette de collecte, faites un cargo. psl 1, petite soute (les autres sont trop grandes pour la navette) et un laser EMS pour aider à la collecte.
4.La troisième et quatrième navette, faites des navettes spécialisées en collecte (comme la première : psl 1, 2x laser EMS).

Mettez votre avatar développé en recherche aux commande de la flotte de collecte. Il prendra plein d'expérience (j'ai vu jusqu'à 75 pts d'expérience pour 1 heure de collecte avec ma flotte de navettes!) Aussi , comme il est développé en recherche, il réduit la consommation d'hydrogène de votre flotte. Donc idéal pour des flottes avec moteurs pourris comme psl 1.


Le soir en rentrant votre flotte, remettez votre avatar recherche sur votre planète pour qu'il aide à vos recherches. Ne laissez pas vos collecteurs sans surveillance sur les astéroïdes!

Partagez! Si vous recevez un message d'un autre joueur, essayez de négocier 1 hr de collecte à tour de rôle... Soyez toujours polis avec ceux qui vous contacte, s'ils voulaient vous attaquer, ils l'auraient fait sans envoyer de message. Donc ils veulent négocier. Soyez cool sur les astéros, ca peut nous permettre de recruter des joueurs qui autrement auaient été des ennemis.

Si vous vous faites détruire, envoyez un message à tous (dans EMPIRE/MEMBRE : envoyer à tous). pour prévenir. Le l'attaquant (et son empire) le lieu, le nombre de vaisseaux impliqués. Les détails (échanges entre joueurs).

L'espace ça se partage, mais pas à n'importe quel prix!



!!! Pour débloquer l'exploitation minière et de débris, vous devez rechercher la soute spatiale (équipement) & Centre de recherches niveau3


P.S: Ce sont les commandants qui gagnent de l'expérience sur les astéroïdes. Pas les chercheurs. Si c'est un commandant normal qui est aux commande du vaisseau ou de la flotte : il gagne des points en ÉCONOMIE.

Si c'est votre avatar, il gagne des points d'Expérience. VOUS décidez où mettre vos points d'expérience sur l'avatar (uniquement sur l'avatar). Donc je vous recommande de mette votre avatar comme principal commandant de flotte, pour qu'il gagne plein d'XP que vous pourrez mettre en recherche par la suite.


Dernière édition par Gxix (admin) le Jeu 3 Jan - 04:27 (2013); édité 2 fois
 Revenir en haut »
Gxix (admin)
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 77

 Message Posté le: Jeu 3 Jan - 04:26 (2013)    Sujet du message: Conseils divers
Répondre en citant

- Amiral/Commandant: Economie boostera votre production de ressources;
- Colonisation: Avant de coloniser pour savoir les taux d'une planète en détail envoyer une sonde sur la planète et vous les verrez;
- Colonisation: Les taux indiquer par la sonde prennent déjà en compte les boost du aux technologies;
- Economie/Technologie: Les technologies qui servent a booster les taux de création de ressources disent gain de 25% hors ce gain n'est pas fixe il s'agira de 25% du taux actuel, un exemple pour bien comprendre si vous aviez 50% en taux vous passerez a 63%, détail du calcul: 1,25 x taux = nouveau taux donc pour atteindre les 100% de taux il vous faudra avoir minimum 80% avant la technologie.


 Revenir en haut »
KBahamut
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 36

 Message Posté le: Jeu 10 Jan - 09:17 (2013)    Sujet du message: Conseils divers
Répondre en citant

Statistique des Amiral/Commandant:

- Commerce: ?

- Recherche:
Sur planète: Diminue la difficulté des recherches donc influence directement sur le temps requis pour la découvrir cependant le commandant doit rester sur la planète pour que l'influence reste;
Sur flotte: Diminue la consommation d’hydrogène du vaisseau/flotte selon l'affectation;

- Combat:
Influencerait les combats terrestres mais n'ayant pas plus de données je ne saurais dire en quoi.

- Construction:
Sur planète: Diminue le temps de construction des bâtiments/modules/vaisseaux et n'est nécessaire que au lancement de la construction;

- Économie:
Sur planète: Influence la génération de ressources de vos usines quand il est affecter a la planète, Diminue le cout en ressources pour les constructions de bâtiments/modules/vaisseaux et n'est nécessaire que au lancement de la production;
Sur vaisseau: Possibilité d'influencer la récolte d’astéroïdes/débris mais n'ayant pas de preuve pour l'instant;

- Navigation:
Sur vaisseau: Booste la vitesse de déplacement du vaisseau/flotte auquel il est affecter.

Action pour augmenter telle statistique:

- Commerce: Commercer (Captain Obvious Approved Seal);
- Recherche: Explorer des systèmes inconnus pour vous ou avoir fini une recherche avec le commandant en chef de planète;
- Combat: Combat terrestre (Captain Obvious Approved Seal);
- Construction: Construire (Captain Obvious Approved Seal);
-
Économie: Sur le temps avec la planète ou lors de récolte d’astéroïdes/débris;
- Navigation: Voyager (Captain Obvious Approved Seal);

Astuce en vrac sur les Amiral/Commandant:

- Il est recommandé de former des commandants en recherche pour après être affecter a des vaisseaux/flottes car la navigation augmentera naturellement tandis que la recherche non et le duo recherche/Navigation est très profitable aux vaisseaux/flottes;
- Même stratégie pour des commandants qui seront formé d'abord en construction puis affecter lors des récoltes d’astéroïdes pour booster l’économie car avoir un commandant former en duo Économie/Construction sera très profitable pour les construction de vaisseaux/bâtiment/modules.
- Je recommande de changer de commandant lors de la collecte d'asteroides en faisant comme ceci: lors du voyage mettre un commandant qui fait recherche/navigation et une fois arrivé passé en construction/économie pour récolter afin d'avoir des commandants spécialisé très performants car sinon vous vous retrouverez avec des mixtes recherche/navigation/économie et si l’économie n'influence pas la récolte elle ne sert a rien pour un commandant de flotte alors que sur un commandants centré construction/économie sa vous assurera des production rapide et peu chère sur vos planètes;
- Oui vous pouvez changer de commandant sur une flotte/vaisseau en espace profond du moment que la flotte ne fait rien;
- Mettre votre Amiral en chef( avatar) sur une flotte lors d'une récolte est payant car rapporte pas mal d’expérience MAIS c'est à vous de choisir quel statistique à augmenter contrairement aux commandants.


 Revenir en haut »
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 17:47 (2018)    Sujet du message: Conseils divers

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
confédération des planètes unifiées Index du Forum  » Utilisateurs interne à l'empire  » Trucs à savoir  » Conseils divers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


FPU Template by Daarkan & Star-Fleet Based upon EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX

Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com